Les outils de gestion :

Le site Natura 2000 « Plateau de l’Aubrac » a pour ambition la préservation et la valorisation de ses habitats naturels et espèces remarquables, grâce à différents outils comme les contrats ou la charte Natura 2000 :

> La Charte Natura 2000

> Les contrats Natura 2000

 

L'évaluation des incidences :

Porteurs de projets sur le territoire,

les bonnes questions à se poser pendant l'élaboration de vos projets et travaux sont sur le lien suivant :

L'évaluation des incidences : qu'es aquo ?

 

Les antiparasitaires : que choisir ?

Agriculteurs, bien choisir son antiparasitaire n'est pas chose facile. Nous avons tenté de vous guider dans ce choix afin d'à la fois vous permettre de bien protéger vos bêtes contre les parasites internes et externes, mais aussi d'assurer la préservation de la biodiversité prairiale et ainsi la productivité et la pérennité de vos prairies. Pour tout savoir sur les parasitaires et les molécules les moins nocives, cliquez sur le lien suivant :

parasitaires : que choisir ?

 

 

Mais aussi...

D’une manière générale, la Charte Natura 2000 ne se substitue pas aux réglementations en vigueur sur le site (loi sur l’eau, réglementation agricole, cynégétique, halieutique, ...).
Voici une liste non exhaustive de points de la réglementation considérés comme importants à détailler au regard des enjeux du site Natura 2000 « Plateau de l’Aubrac ». Pour toute question complémentaire, il est conseillé de prendre contact avec l’animateur du site Natura 2000 ou la DDT de la Lozère :

Quelques rappels réglementaires ...

Informations supplémentaires