Flash ou javascrit

Les sites à visiter sur l'Aubrac lozérien

La route des lacs

La cascade du Deroc :

Site remarquable. Du haut de ses 33 mètres, on domine les méandres du ruisseau et au pied de la cascade, on peut découvrir une grotte surplombée d’orgues basaltiques.

Cascade du Deroc en Aubrac Lozérien

Les lacs :

Le lac des Salhiens s’étend sur 4 ha. On peut découvrir ensuite le lac de Souveyrols, plus petit. Le lac de Saint-Andéol s’étend sur une superficie de 12 ha et atteint jusqu’à 15 mètres de profondeur, le lac de Born a une superficie de 7,3 ha et une profondeur de 13 mètres.

Lac en Aubrac Lozérien

Le pont des Nègres :

Ses orgues de basalte formés par des prismes basaltiques pavent le fond des eaux en offrant un spectacle naturel des plus merveilleux.

Pont des Nègres en Aubrac Lozérien

Le château de la Baume

Sur la commune de Prinsuejols, à 1 100 mètres d’attitude se dresse le château de la Baume, il est appelé aussi  le «Versailles du Gévaudan». Demeure seigneuriale construite au XVII° et XVIII° siècles.  Construit dans un style un peu militaire, il est disposé autour d’une cour intérieure, les divers corps du bâtiment sont rejoints aux angles par des tours carrées plutôt massives.  Ancien fief de la baronnie de Peyre, il est la propriété de la famille de Las Cases. Il est ouvert au public, visites guidées en été et sur réservation hors saison.

Château de la Baume à Prinsuéjols

Station thermale

À quelques kilomètres de Nasbinals se trouve la station climatique et thermale de la Chaldette. Elle propose des cures de remises en forme.

Station thermale de la Chaldette en Aubrac Lozérien