Flash ou javascrit
La communauté des communes de l'Aubrac Lozérien

La communauté de communes de l'Aubrac Lozérien regroupait les communes de Nasbinals, Grandvals, Malbouzon, Marchastel, Prinsuéjols et Recoules d'Aubrac.
Créée le 1er janvier 2008, elle gèrait le déneigement, le ramassage et le tri des ordures ménagères et le bureau de tourisme.

Cette communauté de communes s'étendait sur une superficie de 19 482 ha et comptait 1 188 habitants.

Au 1er janvier 2017, la communauté de communes de l'Aubrac Lozérien a fusionné avec la communauté des hautes terres, la commune nouvelle de Peyre en Aubrac et la commune des Monts Verts pour devenir la communauté des hautes terres de l'Aubrac.

Le président de cette nouvelle structure est Mr Alain ASTRUC.

Secrétariat temporaire (mars 2017) de la Communauté de communes, coté Aubrac Lozérien 

Place du Foirail

Tél: 04 66 31 91 76

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Permanence :  le mercredi de 9h à 12h et de 13h à 17h

 

Programme de gestion des déchets

Dans le cadre du Programme Local de Prévention des Déchets Nord-Ouest Lozère qui regroupent les 3 collectivités suivantes : le SIVOM la Montagne, la Communauté de Communes des Hautes Terres et la Communauté de Communes de l’Aubrac Lozérien, celles-ci organisent une campagne de distribution de composteurs individuels durant le mois de juin.
L’objectif du Programme Local de Prévention des Déchets Nord-Ouest Lozère est de réduire le tonnage des ordures ménagères de 7 % d’ici 5 ans, soit d’engendrer une baisse de 23 kg/déchets/an/habitant !
Dans cette démarche de réduction, la mise en place du compostage s’avère être un allié de poids ! En effet, composter ses déchets permet de diminuer en moyenne de 30 % le poids de sa poubelle soit près de 70 kg par an. Cela permet également de recycler sur place les déchets de son jardin et de créer un compost de qualité pour ses plantations.
Les composteurs proposés sont en bois non traité, l’offre est limitée à un composteur par foyer. Un bio seau vous sera également offert afin de faciliter la collecte de vos déchets de cuisine.
Réservez votre composteur en contactant l’animatrice du Programme Local de Prévention des Déchets Nord-Ouest Lozère : Diane GAUDRIAULT par téléphone au 06/37/83/23/97 ou par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Celle-ci vous donnera toutes les informations concernant le déroulement de l’opération et les dates auxquelles vous pourrez venir récupérer votre composteur.

composteurs